☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Je vous propose un article dédié à ces évènements que nous sommes tellements habitués à fêter vu par nos japonais. Entre rites et coutumes, les japonais ont leur façon bien à eux de fêter Noël et le jour de l'An...
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
Noël, une fête religieuse très courante pour nous où le côté religieux prime d'avantage sur le côté "Père Noël", au Japon c'est assez différent.
Etant un pays où les chrétiens sont peu nombreux c'est surtout le mythe du Saint-Nicolas ( le Père Noël ) qui est célèbré. Devenu une tradition moderne en plein developpement, Noël est l'occasion d'offrir des cadeaux aux enfants comme par chez nous =p.
Pour les jeunes, le 24 décembre est la fête des amoureux. En ce jour, les amoureux se déclarent l'un à l'autre ( un peu comme la Saint-Valentin chez les occidentaux ).
Le Nouvel An japonais est l'une des fêtes les plus importantes de l'année et dure plusieurs jours.
Les japonais aiment commencer la nouvelle année sur de bonnes résolutions. Pour cela, ils pratiquent un grand nettoyage appelé ôsôji ( rite de purification de la maison, réglage des dettes en cours etc ... ) avant d'entamer l'ômisoka, le réveillon du 31 décembre.
Il est coutume le 1er janvier, souvent dès minuit suite à l'ômisoka, de se rendre au sanctuaire shinto, ou au temple bouddhiste, pour le hatsumôde, première visite au temple. On y boit le premier sake de l'année, préparé avec des herbes médicinales et censé garantir bonne santé pour l'année. On se rend aussi au temple pour prier et pour tirer les prédictions de la nouvelle année.
Pendant les premiers jours de l'année, la tradition veut que l'on ne fasse rien, même la cuisine. Les mères de famille préparent alors les plats à l'avance ( souvent la veille ) et les conservent dans des sortes de boîtes à bentô, c'est ce qu'on appelle Osechi, repas traditionnel que l'on déguste le 1er janvier.
Oº°**°ºOOº°**°ºOOº°**°ºOOº°**°ºOOº°**°ºO
☆ Letter Bee ☆
Episode 12
Mon avis : Neko-chan n'est pas du tout une adepte des fêtes de fin d'année pour plusieurs raisons néanmoins Noël au Japon c'est le genre de fêtes où on se prend pas la tête sur les traditions familiales et la religion Neko-chan trouve ça donc assez sympa. Pour ce qui est du jour de l'An, Neko-chan admire les japonais sur toute la préparation de ce jour très différent de ce que nous nous faisons. Neko-chan craque d'ailleurs toujours autant sur les japonais portant le kimono ( et oui l'habit traditionnel est de mise le jour de la visite du temple =p ).
Et vous en pensez quoi vous?
ps : Regardez l'épisode du dessus si ça vous tente, épisode de Noël dans l'univers de Letter Bee ♥
† K-E-K-E-T-T-E † a mis le 17 000 ème coms
Et oui encore =p
Pix : Un jolie arbre de nowel =p
aemi-cosplay, Posté le jeudi 21 juin 2012 09:01
XDDD Je te comprends trop! J'ai horreur de faire la vaisselle moi aussi xD
Mais franchement j'ai horreur de tout, mêmes les autres taches ménagères je deteste ça, en plus j'ai pas été habituée. Même ma chambre hein, la ranger est une VRAIE corvée -__-'